Selon l’information révélée le 31 mars 2010 par nos confrères du Canard Enchaîné, le Président aurait décidé de retirer la 607 de fonction, les 4 officiers de sécurité et le téléphone portable de l'ancienne garde des Sceaux, après l’avoir aperçu commenter en direct sur France 2 les résultats de l’UMP au 1er tour des élections régionales. Nicolas Sarkozy aurait même déclaré « Mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle là ? On ne l'a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras ! ».
Toute l’équipe de « la droite pour les nuls » remercie aujourd’hui Monsieur "Brice l’Auvergnat" (celui qui n'aime pas "quand il y en a plusieurs...") qui, sans doute subitement soucieux de réduire la dette publique et le déficit de la France, s’est immédiatement rappelé que :
- Philippe Seguin, malheureux candidat du RPR lors de la campagne municipale à Paris de 2001, avait épinglé, dans son dernier rapport en tant que Président de la Cour des Comptes, l’utilisation excessive du personnel policier du Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP) au regard des réelles nécessités !
- Madame Dati n’occupe plus la fonction de Ministre depuis longtemps déjà (juin 2009).
Grâce à cette décision efficace et rapide du Ministre de l’Intérieur, la France vient donc d’économiser au moins 264.000 euros par an, car selon une étude de la direction générale de la police nationale, le coût annuel moyen de la protection d'une haute personnalité est de l'ordre de 66.000 euros par policier spécialisé.
Après avoir dû rendre les somptueuses toilettes prêtées par les plus grands couturiers parisiens (après quelques rappels gênés mais insistants de ces maisons de couture), Madame Dati a d’abord du enfiler le 17 février dernier sa nouvelle robre noire d’avocate d’affaires... La maire UMP du 7ème, par ailleurs députée européenne depuis juin 2009, doit maintenant se contenter de sa voiture de fonction de maire d’arrondissement, une Toyota Prius. Est-elle triste de moins polluer ?
Au moment où le gouvernement UMP de François Fillon vient d’annoncer l’abandon de la taxe carbone (au lendemain de la raclée prise aux régionales, notamment en Ile-de-France où pas moins de 4 ministres actuelles, 2 anciens ministres remerciés mi-2009 et l'impayable F.Lefebvre porte-parole de l’UMP, étaient sur les listes), Monsieur "Brice l’Auvergnat" participe involontairement, par ce geste politique envers la Maire du 7ème, au Plan Climat déjà adopté et appliqué par la Mairie de Paris… L’hommage du vice à la vertu, en somme ?