A l’image de l’exécutif parisien, toute l’équipe de « La droite pour les nuls » était elle aussi en séminaire de rentrée ce week-end pour chercher à proposer des idées constructives et innovantes aux élus du groupe UMPPA afin de gagner les municipales de 2014 (le week-end fut long et laborieux !!!).
Sans vous cacher que nombres de collaborateurs de l’équipe de « La droite pour les nuls » ont trouvé le thème de ce séminaire bien trop ambitieux au regard de l’état de santé de la droite parisienne, nous en sommes malgré tout arriver à l’idée suivante : pourquoi Jean-François Lamour, Philippe Goujon et le très fameux G8 (regroupant les 8 maires d’arrondissement de droite de la Capitale) de s’inspireraient ils pas des idées de la gauche parisienne pour préparer l’arrivée du messie Fillon ?
En effet, pourquoi les élus de la droite parisienne ne sortent pas à leur tour une publication telle que celle dirigée par Jean-Pierre Caffet, Président du groupe socialiste, radical de gauche et apparentés, intitulée “Ensemble, faisons le Pari(s)…”. (http://www.groupe-psrga-paris.fr/automne-2010.html)
Il faudrait certes quelques aménagements afin de ne pas copier trop grossièrement le travail de Jean-Pierre Caffet qui s’exprime ainsi : « Vous informer régulièrement de notre action pour mieux échanger ensuite, voilà l’objectif de cette nouvelle publication « Ensemble, faisons le Pari(s)… ». Car les élus socialistes, radicaux de gauche et apparentés, qu’ils siègent au Conseil de Paris ou dans les 20 arrondissements n’ont d’autre mission que de travailler sans relâche, autour de Bertrand Delanoë, à la transformation de notre Ville, comme vous l’avez décidé en 2001 puis en 2008. Faire de Paris, malgré la crise et la politique néfaste du gouvernement, une « ville-monde du 21e siècle », solidaire, accueillante, où tout le monde trouve sa place est un défi difficile mais aussi exaltant. Financer plus de 6.000 nouveaux logements sociaux chaque année, réussir la révolution des transports propres (couloirs de bus, métro, tramway, Vélib’, Voguéo, bientôt Autolib’), offrir de nouveaux équipements publics de proximité aux familles, aux enfants, aux amoureux de culture, de sport ou tout simplement de promenades, aménager les voies sur berges, les Halles ou des éco-quartiers, c’est avec vous que nous le réussirons : ensemble !
Maintenant que nous allons tous travailler jusqu’à 85 ans pour espérer avoir une retraite à taux plein, il serait temps que les élus de droite parisienne se mettent eux aussi au travail…ou reprennent les idées de la Gauche ?