Depuis plusieurs semaines déjà, les Sarthois comme les Parisiens ne parlent plus que de ça : la sécheresse est dans tous les esprits !
Politiquement, l’équipe de « La droite pour les nuls » constate quotidiennement les ravages du réchauffement climatique chez une large majorité d’élus de la droite Parisienne : l’arbre de l’UMP parisien perd une à une ses feuilles en s’alimentant de nouveau dans son inépuisable guerre interne fratricide.
Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6ème, Rachida Dati, maire du 7ème, François Lebel, maire du 8ème, Claude Goasguen, maire du 16ème et Brigitte Kuster, maire du 17ème, se plaignent ouvertement de la sécheresse de raisonnement, du désert d’idées et de la jachère politique du duo d’humoristes fillonistes « Plic et Ploc ».
Dans ce climat délétère, Philippe Goujon, député-maire du 15ème et patron de la fédération UMP de Paris, et Jean François Lamour, président du groupe UMP au conseil de Paris et également député du 15ème, continuent à maintenir au goutte à goutte la candidature de Daniel-Georges Courtois en position éligible sur la liste UMP pour les élections sénatoriales du 25 septembre prochain.
A force de vouloir irriguer uniquement leur réseau de la « Firme du 15ème », Plic et Ploc pourraient bien définitivement disparaître, début octobre, dans le grand tsunami politique interne que préparent activement Pierre Charon et ses amis.
Le bulletin de prévisionnistes de l’équipe de « La droite pour les nuls » est déjà très clair. Pour Plic et Ploc, l’été sera très chaud et la rentrée très orageuse !!!
Pour Madame Corine de Bernardi, ancienne assistante parlementaire de Gaston Flosse et actuelle directrice de cabinet de Jean-François Lamour, la canicule interne risque d’être fatale !!!
Bonne été à toutes et à tous.