Il y quelques années, les Inconnus ont fait rire la France entière avec un sketch sur la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur. Puis Jacques Chirac et Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT, parti politique) sont arrivés, tirant toutes les galinettes cendrées de Paris.
Heureusement, le 16 décembre 2009, notre président Sarkozy a nommé un conseiller vraiment très très spécial, Monsieur Pierre Charon, à la tête du conseil d'administration du Domaine National de Chambord…5440 hectares de verdure, ceinturés d’un mur de 32 km, pratiquement l’équivalent en surface de la ville de Paris…mais sans électeur, sans média ni écolo comme témoins de ce qui s'y passe !
Suivant son plan de chasse des gros gibiers à la trace, les fins limiers de l’équipe de rabatteurs de « la droite pour les nuls » dénoncent la chasse à courre médiatique du Charon, espèce dangereuse mais peut-être aussi menacée (au moins de disgrâce).
Malheureusement, la presse ne s’est pas trompée de cible. Alors que certains journalistes en régions se sont précipités en Charente-Maritime pour tenter d’apercevoir la colère et les sanglots des habitants de Charron après la tempête Xynthia, la grande majorités ont planqué à Paris -au cœur des rumeurs- et cette stratégie cynégétique a payée.
Après les déclarations sur un complot visant le couple présidentiel, les pruneaux ont fusés, visant directement « la Firme ». Mais qui en veut à ce point à Monsieur Pierre Charon et son piqué ?
- Pas encore Cécilia, qui l’avait durement mis tricard depuis une certaine soirée du "Fouquet’s" (2007), puis s’est envolée à tire d'aile !
- Pas ses compagnons UMP de la fédé de Paris où il est élu conseiller du 15è, car officiellement, ils l’adorent tous !
- Pas ses collègues du Conseil Economique et Social puisqu’il n’y va vraiment pas souvent !
- Pas ses amis corses puisqu’il a réussi à faire virer Dominique Rossi, l'ex efficace patron de la police sur l’île !
- Pas un voisin du Loir et Cher car la densité est seulement de 50 habitants par km2 et il a sans doute une petite fiche détaillée sur chacun !
- Pourquoi pas David Martinon, ex candidat UMP à la mairie de Neuilly-sur-Seine (92) et actuel consul général de France à Los Angeles… La piste du complot international était donc la bonne ?
Bravo, encore un(e) journaliste qui gagne un déjeuner au château !!! Et pour changer, il lui servira la soupe et il avalera ses salades.