Il ne vous aura pas manqué que mercredi 2 juin 2010, la majorité des huit maires d'arrondissements UMP de la droite parisienne, qui se surnomment eux-mêmes (en toute modestie, bien sûr…) "le G8", se sont exprimés en faveur d'une candidature de François Fillon, 1er Ministre sarthois séguiniste préféré, à Paris en 2014.
Jean-François Legaret, maire tibériste (ancien adjoint aux finances du sulfureux « vieux chef » corse) du 1er arrondissement, a déclaré à l’AFP que « Fillon a la notoriété et la popularité. Il est le plus à même de donner le coup de booster dont on a besoin" (apparemment, ils sont très en retard sur les derniers sondages de non-popularité de leur si pieux et austère élu du Maine : il n’a que 37% de bonnes opinions dans le Sofres/Figaro Magazine de cette semaine !) ; Jean Tibéri, député-maire du 5ème a même rajouté que "c'est un homme qui a les qualités intellectuelles, la solidité, la compétence. Ça ferait une très bonne image, j'y suis très favorable".
L’équipe de « La Droite pour les nuls » souhaite à son tour faire une déclaration en rappelant qu’un 2001, la droite Parisienne avait également fait venir un poids lourd en la personne du député-maire RPR d’Epinal, Philippe Séguin.
Or à l’époque, Jean Tibéri, ancien maire de Paris exclu du RPR par Michèle Alliot-Marie, et son adjoint de l’époque chargé des finances et des marchés publics, Jean-François Legaret, avaient pris la tête de liste dissidente contre le RPR dans leur arrondissement ….
Au final, la gauche parisienne avait gagné les élections de mars 2001 en emportant 12 arrondissements sur 20. Bertrand Delanoë a été élu Maire de Paris et le candidat officiel parachuté séguiniste du RPR dans le 5ème, Henri Guaino, avait pris une très belle veste (!), qui l’habille encore quelque soit la saison tout en l’éloignant définitivement de tout combat politique de terrain.
Aujourd’hui, en faisant appel à notre 1er Ministre sarthois séguiniste préféré, la droite parisienne et son G8 prend vraiment les Parisiennes et Parisiens pour des C..s !
Avec un suspense insoutenable, nous attendons avec impatience leur programme pour les municipales de 2014…peut-être vont-ils nous proposer de changer d’ère ou de donner un temps d’avance à Paris ! et si leur programme était en réalité de permettre à la gauche de tenter à son tour aussi le grand chelem…avec la qualité de ses élus et leurs idées, ils en sont véritablement capable.