4A la suite à l’interview accordée jeudi 4 novembre par Madame Rachida Dati au Talk-Orange Le Figaro, l’équipe de « La droite pour les nuls » souhaite apporter son soutien à la maire du 7ème arrondissement de Paris, eurodéputée et ancienne garde des Sceaux.
Aujourd’hui, l’équipe de « la droite pour les nuls » est triste de vous apprendre qu’un des frères de Madame Dati, Jamal Dati âgé de 38 ans, a été interpellé mercredi par la police Belge. Jamal Dati rentrait en voiture de Maastricht aux Pays-Bas et une trentaine de grammes d'héroïne et cinq grammes de marijuana ont été saisis dans son véhicule. Le frère cadet de Madame la maire du 7ème, qui avait déjà été condamné en août 2007 à 12 mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants, a immédiatement été déféré au parquet de Liège, placé sous mandat d'arrêt et écroué pour importation de drogue.
Jamal Dati, à ne pas confondre avec son autre frère Omar condamné en décembre 2007 à huit mois de prison ferme pour récidive de trafic de stupéfiants et en 2001 à quatre mois avec sursis pour trafic d'héroïne, avait également publié l'an dernier un livre d'entretiens, « A l'ombre de Rachida », dans lequel il racontait ses relations difficiles avec sa sœur.
Face à ce drame familial, l’équipe de « La droite pour les nuls » souhaite publiquement soutenir Madame Rachida Dati, qui ne s'est jamais cachée d'avoir un frère toxicomane. Avec l’ancienne garde des Sceaux, nous regrettons aussi que « quand des enfants de personnalités, des enfants de ministres ont commis des faits graves, ont été condamnés et on n'en parle pas, très rarement ou pas du tout ! »
Tout en rappelant qu’à l’appel de Philippe Goujon, Député-Maire du 15ème et patron de la fédération UMP de Paris et Jean-François Lamour, Député du 15ème et Président du groupe UMP du Conseil de Paris, l’ensemble des élus de la droite parisienne se sont opposés le 19 octobre dernier à l'ouverture d’au moins un centre de consommation de drogue dans Paris, nous espérons aujourd’hui qu’après ce drame familial Madame Dati écrira prochainement à Bertrand Delanoë, Maire de Paris, afin de lui proposer d’ouvrir ce type de structure dans le 7ème arrondissement…..L’ensemble des membres de l’équipe de « La droite pour les nuls » renouvellera à cette occasion son soutien à Madame Rachida Dati !