L’équipe de « La droite pour les nuls » vous révélait le 12 mai 2010, dans son article intitulé « la nouvelle affaire Tibéri », la soudaine démission de Mme Geneviève Audemard, habitante du 16ème arrondissement, ancienne attachée parlementaire du député UMP Tibéri (le père), miraculeusement élue en mars 2008 en 4ème position sur la liste conduite par le clan Tibéri père et fils dans le 5ème.
Or en ce 6 novembre 2010, nous apprenons par un article publié dans Le Parisien, sous le titre « Jean Tiberi met son fils sur orbite », qu’à l’occasion d’un déjeuner organisé hier dans le 15ème entre les huit maires d’arrondissement UMP de Paris (le célèbre G8), Saint Jean, aussi appelé La Magouille par certains amis, aurait publiquement déclaré «Dominique sera sans doute le maire d’arrondissement sortant ».
Après avoir fait élire en 2001 leur « talentueux » fils Dominique comme conseil d’arrondissement dans le 17ème sur la liste de leur amie la « pintade à roulettes » Françoise de Panafieu, Jean et Xavière, le couple infernal des Thénardiers du 5ème, avaient donc bien un stratégie à l’occasion des municipales de 2008.
En bon clan corse, ils ont décidé de rappeler leur zitellu (le fiston) prodigue dans le 5ème dans le but d’apposer, avant 2014 et surtout sans vote direct, la couronne de maire de l’arrondissement sur la tête de leur héritier grâce à la démission de papa.
Après avoir fait appel de sa condamnation, par la 16ème chambre du tribunal correctionnel de Paris le 27 mai 2009, à 10 mois de prison, 10 000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité pour atteintes à la sincérité d’un scrutin par des manœuvres frauduleuses, le clan Tibéri se lancerait il aujourd’hui dans le cinéma démocratique ?
Personne ne sait encore quand Jean Tibéri démissionnera de son mandat de maire du 5ème mais comme avec l’UMP tout devient possible, certains habitants de l’arrondissement, très attachés au thème présidentiel de la rupture, laissent entendre que Dominique Tibéri se préparerait à une grande carrière d’acteur !
Afin de poursuivre dignement la grande tradition familiale du clan, l’équipe de « La droite pour les nuls » propose tout simplement à Dominique Tibéri de rédiger un rapport avec l’aide de maman Xavière, bon moyen pour financer facilement sa super production démocratique…et pourquoi pas jouer le rôle principal dans un remake du « Parrain » ?