Suite au décret publié le 15 mai 2010, Madame Céline Gersande Boulay-Esperonnier, conseillère d’arrondissement UMP du 16ème depuis 2001 et conseillère de Paris depuis le 9 mars 2008, a été nommée au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite, sur proposition de M. Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur remercié depuis par son ami Nicolas Sarkozy.
Aujourd’hui, l’équipe de « la droite pour les nuls » regrette profondément de ne pas être convié à la cérémonie organisée le 7 avril à 19h en mairie du 16ème, lors de laquelle le député-maire du 16ème, Claude Goasguen épinglera sa délégué chargée des affaires culturelles, du protocole, de l’événementiel et de la communication.
A la lecture du portrait d’élue de Madame Céline Boulay-Esperonnier, mis en ligne sur le site internet du groupe UMPPA, nous invitons toutes celles et ceux, qui rêvent un jour de recevoir ce très convoité hochet de la république française, au motif de 13 ans d’activités professionnelles et de fonctions électives ( ! ), à répondre du tac au tac aux questions suivantes, comme cette élue du 16ème :
- quel est votre quartier préféré du 16ème : la Place de Mexico car c’est un bijou haussmannien, et le marché de l’avenue de Versailles, pour son animation.
- quelle est votre devise : « Il vaut mieux être moins et être ce qu’on est », Nicolas de Chamfort (1741-1794).
- quel est votre plat préféré : le poulet aux morilles et tous les plats slaves.
- quel est votre roman préféré : la Princesse de Clèves, Madame de Lafayette (1634-1693).
- quel est votre tableau préféré : le nouveau-né, Georges de La Tour (1593-1652).
- quel est votre pays préféré : l’Angleterre (!).
- quel est votre principal trait de caractère : la détermination.
- quel est votre plus gros défaut : dépensière.