Pourquoi Mme Geneviève Audemard, ancienne attachée parlementaire du député UMP Tibéri (le père), habitante du 16ème arrondissement, élue en mars 2008 en 4ème position sur la liste conduite par le clan Tibéri père et fils dans le 5ème, vient-elle de très brusquement démissionner de son siège ? Après seulement 24 mois, ne croit-elle déjà plus en la politique de l’UMP ou peut-être dans les méthodes la famille Tibéri ?
Pour le moment, cette affaire fait une heureuse : Madame Florence Laingui, ancienne membre de la PEEP, Président de la très conservatrice et rétrograde association « Famille de France du 5ème » et 12ème sur la liste UMP/Tibéri père et fils de mars 2008, qui vient ainsi d’accéder au prestigieux statut d’élue UMP au conseil d’arrondissement du 5ème, depuis le jeudi 29 avril 2010. De ce fait, Madame Florence Laingui vient aussi renforcer la longue liste des élus UMP du conseil d’arrondissement du 5ème ayant le privilège d’habiter dans un logement social (logements SRU) en dépit de leurs revenus et/ou patrimoine personnels, attribué en secret sur le quota du Saint corse local (comme les autres élus UMP Anne-Marie Affret, Alexandre Baetche…). Cette thématique du logement social doit particulièrement intéresser Madame Florence Laingui puisqu’elle est elle-même membre de la commission de désignation des logements sociaux du 5ème mise en place seulement depuis le 17 septembre 2008, alors que des associations de solidarité et la gauche parisienne la réclamaient depuis au moins mars 2001 !
Mais revenons à cette nouvelle affaire, qui occupe très probablement toute la famille Tibéri : Cette démission ne serait elle pas tout simplement un moyen pour aider le "talentueux" Dominique Tiberi, déjà âgé de 51 ans, ancien élu du 17ème sur la liste Françoise de Panafieu ("pintade à roulettes", ex-amie de son "nain de jardin" de père... et qui fut elle-même héritière directe des sièges d'élus de ses 2 parents !) d’accéder enfin à la fonction de conseiller de Paris et maire du 5ème quand son vieux père Jean Tibéri (75 ans !) décidera vraiment de démissionner (chose annoncée depuis peu dans quelques médias) ?… et puis, papa doit penser à préparer son jugement en appel suite à sa condamnation, par la 16ème chambre du tribunal correctionnel de Paris le 27 mai 2009, à 10 mois de prison, 10.000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité pour atteintes à la sincérité d’un scrutin par les manoeuvres frauduleuses !
Pour confirmer cette hypothèse si palpitante, l’équipe de « La droite pour les nuls » a tenté de contacter Maître Thierry Herzog, avocat des Tibéri et de Nicolas Sarkozy, et Henri Guaino, (plume et conseiller spécial de l'actuel Président Sarkozy), ancien candidat officiel du RPR contre le maire RPR dissident Jean Tibéri dans le 5ème en mars 2001. Comme Xavière Tibéri et son mémorable rapport sur la francophonie truffés de fautes et de poncifs, ils semblent ne rien connaître de cette affaire instaurant une nouvelle republicarchie dynastique, la très curieuse mise en place de mandats électifs comme quasi "héritage"… mais nous continuerons malgré tout de suivre cette nouvelle affaire de très près !